SOLIDWORKS Inspection

Le logiciel SOLIDWORKS Inspection permet d’effectuer des contrôles des premiers articles et des contrôles en cours de processus.

Il simplifie et automatise ainsi la création des mises en plan de contrôle avec repères et des rapports de contrôle (AS9102, PPAP, etc.).

SOLIDWORKS Inspection se compose d’une application autonome et d’un complément SOLIDWORKS qui permet aux utilisateurs d’exploiter leurs données existantes, qu’il s’agisse de fichiers SOLIDWORKS, PDF ou TIFF.

SOLIDWORKS Inspection est une application simple à utiliser et intuitive qui permet de réduire jusqu’à 90 % le temps nécessaire pour créer la documentation de contrôle et élimine pratiquement les risques d’erreurs de saisie, améliorant ainsi la qualité et réduisant les délais de mise sur le marché.

L’application SOLIDWORKS Inspection Professional augmente les capacités des utilisateurs en mettant à leur disposition plusieurs méthodes pour saisir les valeurs mesurées directement dans le projet de manière à simplifier le contrôle des pièces.
Chaque valeur peut être saisie manuellement, en utilisant un pied à coulisse numérique ou en important les résultats obtenus grâce à une machine à mesurer tridimensionnelle (MMT).

Documentation de contrôle simplifiée

Intuitif et simple à utiliser, le logiciel SOLIDWORKS Inspection vous permet de créer des rapports d’inspection et des mises en plan avec repères en seulement quelques minutes, ce qui représente un gain de temps pouvant aller jusqu’à 90 %.

Vous ne disposez pas du logiciel de CAO SOLIDWORKS ? Pas de problème !

Quel que soit votre système de CAO, vous pouvez créer vos documents de contrôle grâce à l’application autonome SOLIDWORKS Inspection ou au complément intégré SOLIDWORKS Inspection.

Reconnaissance optique des caractères

Lorsque vous travaillez avec une mise en plan au format PDF ou TIFF, SOLIDWORKS Inspection peut utiliser la fonction de reconnaissance optique des caractères pour examiner et identifier les cotes nominales, les tolérances plus et moins et les types de cotes (diamétrique ou linéaire par exemple), ce qui élimine pratiquement le besoin de recourir à la saisie manuelle et réduit les erreurs.

Cela fonctionne avec les cotes horizontales et verticales, les cotes de fractionnement, les notes, les symboles de perçage, les symboles d’état de surface et les symboles de tolérancement géométrique et dimensionnel.

Gérez facilement les révisions

Évitez les erreurs et identifiez rapidement les modifications à l’aide de l’outil avancé de comparaison des mises en plan de SOLIDWORKS Inspection.

Raccourcir les délais de mise sur le marché

Les formats de rapport puissants et personnalisables par l’utilisateur vous permettent de créer en seulement quelques clics des rapports de contrôle conformes aux normes sectorielles (AS9102, PPAP, etc.) et des mises en plan avec repères, vous évitant ainsi les erreurs et les incohérences.

Un processus de contrôle plus rapide

Contrôlez vos pièces, saisissez directement les valeurs mesurées, utilisez un pied à coulisse numérique ou importez des résultats depuis une machine à mesurer tridimensionnelle (MMT).