SOLIDWORKS MBD

solidworks mbdSOLIDWORKS MBD est une solution de mise en plan 3D intégrée à SOLIDWORKS. Cet outil permet aux entreprises de définir, d'organiser et de publier des informations relatives aux produits 3D et aux données de modèles 3D dans des formats de fichier standard utilisés dans le secteur, par exemple le format PDF 3D et eDrawings®.

Contrairement à ce qui se passe avec les mises en plan 2D, SOLIDWORKS MBD a recours à un processus de fabrication directement en 3D, aidant ainsi à rationaliser la production, à raccourcir la durée du cycle, à réduire les erreurs et à assurer la prise en charge des normes industrielles comme la norme militaire américaine 31000A et les normes ASME Y14.41, ISO 16792 et DIN ISO 16792.

Définissez les PMI directement en 3D

SOLIDWORKS MBD permet de définir les PMI directement en 3D, évitant ainsi le recours onéreux, chronophage et risqué aux mises en plan 2D, ce qui permet de réduire de jusqu'à un tiers le budget d'ingénierie total.

Les PMI 3D permettent également d'accélérer la communication, de raccourcir la durée nécessaire pour établir les devis et de réduire le nombre d'erreurs, le tout grâce à la fonctionnalité d'interrogation des données 3D, à l'interactivité et aux puissantes méta-propriétés.

Une présentation 3D nette et structurée

Au-delà de la définition des PMI 3D, SOLIDWORKS MBD permet aux entreprises d'organiser leurs données importantes dans des présentations 3D nettes et structurées, avec différents paramètres pour les vues et l'affichage.

Il peut même afficher et masquer intelligemment les annotations 3D pendant que vous faites pivoter le modèle pour vous permettre de bénéficier d'une netteté optimale, le tout en respectant l'ensemble des annotations essentielles pour le fonctionnement.

Affichage désordonné ? Navigation laborieuse ? Annotations manquantes ? Résolvez tous vos problèmes !

Personnalisez les modèles de sortie 3D

Personnalisez les modèles de sorties 3D pour différents supports et départements.

Vous pouvez créer la mise en page, insérer le logo de l'entreprise ou du groupe, positionner la fenêtre d'affichage 3D et les vignettes, éditer les descriptions, intégrer des liens de méta-propriétés et ajouter des tableaux.

SOLIDWORKS MBD offre toutes ces fonctionnalités.

Une fois définis, ces modèles serviront de lignes directrices de processus pour tous les départements, notamment la fabrication, les opérations, l'assurance qualité et l'approvisionnement, et pour différents supports comme les mises en plan techniques, les demandes de devis, les rapports d'inspection et les instructions de travail.

SOLIDWORKS MBD offre également un ensemble complet de modèles prédéfinis prêts à l'emploi.

Génération 3D et distribution simplifiées

SOLIDWORKS MBD publie des formats de fichiers largement acceptés comme eDrawings® et PDF 3D, en fonction des modèles prédéfinis ou personnalisés.

Vous pouvez ouvrir les fichiers eDrawings avec le logiciel eDrawings Viewer gratuit et afficher les fichiers PDF 3D avec le logiciel Adobe Reader gratuit, qui est installé sur 93 % des machines connectées à Internet.

En plus des informations 2D comme les notes techniques, la nomenclature et les puissantes méta-propriétés (numéros de pièce, matériaux et approbations), vous pouvez également interroger les modèles en 3D à l'aide des fonctions de translation, de zoom, de rotation, de mesure, de coupe et autres outils 3D.

Facile à utiliser et couramment utilisé, le format de sortie 3D améliore la netteté, ce qui permet de réduire le nombre d'erreurs, d'accélérer la communication et de raccourcir la durée du cycle.

Mettez-vous en conformité avec les normes industrielles

SOLIDWORKS MBD vous aide à respecter les principales normes industrielles, notamment ASME Y14.41, la norme militaire américaine 31000A, ISO 16792, etc...

Cette conformité vous apporte des avantages concurrentiels qui vous permettront de remporter davantage de contrats et de livrer vos projets en respectant rigoureusement les exigences, le tout dans les délais et sans dépasser votre budget.

Partagez et archivez les données 3D intuitives et intelligentes

SOLIDWORKS MBD vous permet de partager et d'archiver les données 3D intuitives, notamment les modèles, les PMI, les vues et les méta-propriétés.

Ainsi, vous et vos fournisseurs n'avez plus besoin de perdre du temps à remodéliser en vous appuyant sur les mises en plan 2D traditionnelles.

Les données 3D vous permettent de mettre à niveau les configurations des anciens produits vers les nouveaux modèles beaucoup plus rapidement, mais également de concevoir des outils et des déplacements imposés beaucoup plus facilement.

Vous avez besoin d'impressions ou de mises en plan 2D ? Pas de problème.

SOLIDWORKS prend en charge l'impression intuitive des fichiers natifs et du format de sortie 3D.

SOLIDWORKS MBD fournit également des modèles imprimables pour obtenir des résultats optimaux.

En outre, SOLIDWORKS MBD s'intègre parfaitement aux mises en plan 2D SOLIDWORKS.

Les PMI et les vues créées en 3D peuvent immédiatement être réutilisées en 2D, ce qui vous permet de gagner du temps et de les intégrer facilement dans les processus existants.