Formation SOLIDWORKS | Tôlerie

Code : FO.SW.TO
Durée : 2 jours

Pré-requis

Formation SOLIDWORKS de base.

Description

La formation sur la tôlerie vous apprend à construire des pièces de tôlerie à l’aide du logiciel de conception SolidWorks
Elle aborde la création de pièces de tôlerie, la conversion de pièces volumiques en pièces de tôlerie, y compris la technique de modélisation dans le contexte d’assemblage.

Que sont les pièces de tôlerie ?, Méthode de création de pièces de tôlerie Tôle de base pliée, Etat déplié, Tôles plié sur arête, Editions des réglages de la tôlerie, Enlèvements de matière dans les pièces de tôlerie, Coin brisé,  Cout de la tôlerie avec SolidWorks Costing, Pièces de tôlerie dans la mise en plan.

Conversion de pièce volumique en pièce de, reconnaissance des plies d’une géométrie importée, Utiliser la fonction de découpe,  Ajouter des plis à la place des angles aigus, dépliage,  Ajout d’un coin soudé.

Méthodes permettant de créer des pièces de tôlerie à corps multiples, Création de corps multiple au moyen d’esquisses Tôle à bord repliés, Répétition des corps de tôlerie, Propriétés de tôlerie d’un corps, Mise en plan de corps multiples, Utilisations des outils de symétrie et d’insertion de pièces, Corps en collision Exportation de corps de tôlerie en DXF, Fractionner une pièce de tôlerie.

Outils de forme standard,   Modification d’un outil de forme existant, Créer un outil de forme personnalisé.

Autres fonctions de tôlerie Bride balayée Utiliser la symétrie, Technique de modélisation supplémentaires, Tôle plié balayée, conique, Gousset de tôlerie, Méthodes en contexte.

Liens utiles