Formation SOLIDWORKS | Pièces avancées

Code : FO.SW.MPA
Durée : 3 jours

Pré-requis

Formation SOLIDWORKS de base.

Description

La modélisation de pièces avancée vous apprend à utiliser la fonctionnalité de volumes à corps multiples, les fonctions de lissage et de balayage et les fonctionnalités SolidWorks les plus avancées pour la définition des formes complexes.

Techniques de modélisation de volumes à corps multiple,  Insérer une pièce dans une autre, Répétition de corps, déplacer copier les corps, Combiner les corps volumiques, Embouti, Suppression d’un corps,   Opération localisées sur un corps.

Enregistrer les corps volumiques en tant que pièces et assemblages, Utiliser un enlèvement de matière pour créer plusieurs corps,  Etude de cas : Modélisation d’un outillage rapide,  Fractionner une pièce en plusieurs corps, Créer un assemblage avec une pièce multi corps.

Spline et outils de spline,  Evaluation des champs de courbure, Polygone de contrôle, Poignées de spline Analyse d’une géométrie volumique, courbure, Zébrures, Spline de style, Image d’esquisse, Ajuster la spline.

Composants requise pour le balayage, Balayage avec des courbes guides, Relation point de rencontre, Sélection manager.

Fonctions de courbes, Balayage le long d’une trajectoire 3D, Etude de cas : ressort, Courbe projeté, Courbe composite, Modélisation de filetage, Balayage le long des arrêtes de model, Ligne de séparation.

Options avancées de balayage, Contrôle de l’orientation/torsion, Courbe d’intersection Courbe de face, Option aligné avec les surfaces d’extrémité, Balayage volumique.

Comparaison de fonctions complexes, Comment fractionner le lissage et les frontières, esquisses dérivés et copiés, Fractionner les entités, Nettoyer un modèle, Supprimer des faces, Evaluer des arêtes Analyse de la déviation,  Lisser avec des courbes guides, Influence des courbes guide sur la géométrie.

Congés avancés, fonction Supprimer et remplir, Fonction Enroulement, Fonction Déformer, Surface cousue, Edition directe.

Liens utiles