Formation SOLIDWORKS | Assemblages avancés

Code : FO.SW.MAA
Durée : 3 jours

Pré-requis

Formation SOLIDWORKS de base.

Description

La formation modélisation d’assemblage avancée vous apprend les fonctionnalités et les techniques nécessaires aux modélisations d’assemblage avec le logiciel de conception SolidWorks.

Notions théoriques: Structure de fichiers, Références de fichiers,  Résolution des contraintes.

Pratique : Techniques et raccourcis de contraintes,  Copier les composants avec les contraintes, Fonctions de contraintes avancées.

Modélisation d'un assemblage descendant, Construire des pièces dans le contexte de l’assemblage Composants virtuels, Rompre et verrouiller supprimer les références externes, Etude de cas : Etau de serrage

Fonctions d’assemblage, Smart Fasteners  (insertion intelligente des éléments de fixation), Composants intelligents.

Remplacer et modifier les composants, zone d’action dans les fonctions d’assemblages, Correction des erreurs dans un assemblage, MateExpert et erreurs de contraintes,  Recharger les composants, Utilisation de variables global et équations dans un assemblage, Capteurs.

Utiliser les configurations avec les assemblages, Répétitions de composants, Modifier les configurations, Configuration Publisher.

Outils de sélection avancée, Créer et gérer les états d’affichages, Enveloppe, Apparences, scène, et matériaux.

Représentations schématiques, créer et Insérer des blocs, Créer une pièce a partir d’un bloc Mouvements des engrenages et des poulies dans les blocs.

Composants allégés, Mode Assemblage complexe, Utilisation d'Aperçu rapide et Ouverture sélective,

Utilisation de SpeedPak, Configurations simplifié d’un assemblage complexe,  Modification de la structure d'un assemblage, Conseils pour des assemblages plus rapide, Considérations relatives aux mises en plan. 

Liens utiles