Formation SOLIDWORKS | Notions de base API

Code : FO.SW.API
Durée : 3 jours

Pré-requis

Formation SOLIDWORKS de base et connaissances en programmation Visual Basic

Description

Le cours Notions de base sur l’API explique comment utiliser l’API (Application Programming Interface) SOLIDWORKS pour automatiser et personnaliser le logiciel SOLIDWORKS.

Utilisation de l'enregistreur de macro,  Enregistrement de macro, Barre d'outils Macro, Comprendre le fonctionnement du code macro, Comprendre comment appeler des fonctions sur des interfaces API, Passer des paramètres au fonctions, Nettoyage du code, Ajout de formulaires à une macro.

 Modèle d'objet API, SolidWorks Objets d'application,  Étude de cas: Connexion à de nouveaux documents, Étude de cas: Connexion à des documents existants .

Définition des options système et des propriétés de document, Options du système, Propriétés du document, Localisation des API corrects et valeurs d'énumération, Tableaux des options système

Automatisation de la conception des pièces, Étude de cas: Outil d'automatisation des pièces.

Automatisation des assemblages, Étude de cas: Outil d'automatisation des assemblages.

Automatisation de la mise en plan, Étude de cas: Automatisation de la création de la mise en plan.

Techniques de sélection et de parcours, Étude de cas: Programmation avec un objet sélectionné, Le modèle BREP SolidWorks. Étude de cas: Parcours des corps et des face, Étude de cas: Parcours du Gestionnaire de fonctions.

Ajout de propriétés et d'attributs personnalisés, Étude de cas: Propriétés personnalisées, Étude de cas: Configurations avec des propriétés personnalisées, Étude de cas: Informations de résumé du fichier, Étude de cas: Attributs du document, Les objets attribut, Étude de cas: Attributs des faces.

SolidWorks SDK, Étude de cas: Création d'un complément VB.NET, Étude de cas: Création d'un complément,  Étude de cas: Compléments C++ Choisir un langage de Programmation.

Personnalisation de l'interface utilisateur SolidWorks, Étude de cas: Personnalisation de l'interface utilisateur avec VB.NET, Comprendre le code du complément, Pages des propriétés,  Groupes de pages de propriétés et contrôles Suppression des menus et des barres d'outils, Autres paramètres pouvant être personnalisés.

Notifications dans VBA, Étude de cas: Notification simple Étude de cas: Utilisation des notifications dans .NET 

Liens utiles